Une enquête de la VUB sur l'utilisation du Bois de la Cambre

Que ce soit pour garder le Bois de la Cambre ouvert à la circulation ou pour le fermer, cela a fait débat ces dernières semaines. En collaboration avec le Brussels Studies Institute (BSI), des chercheurs de la VUB et de l'ULB lancent donc une enquête pour cartographier l'utilisation de la forêt. Le questionnaire comprend des questions sur l’utilisation actuelle du Bois de la Cambre, les ambitions pour son avenir, les habitudes de mobilité et l’utilisation des espaces verts.

da Schio : “Avec cette recherche, nous espérons mieux connaître les gens qui sont pour et contre la circulation motorisée dans le Bois et leurs motivations. Ces informations sont utiles pour les groupes des deux côtés et peuvent leur permettre de mieux articuler leurs revendications. Avec les résultats, on peut aussi arriver à des solutions qui sont soutenues par une majorité”.

Le questionnaire est rédigé en néerlandais, français et anglais et prend environ 5 à 10 minutes à remplir. Il est anonyme et les données seront traitées dans leur ensemble. Les résultats seront publiés début 2021.

Enquête: https://vub.fra1.qualtrics.com/jfe/form/SV_3UezpjqGmHwteHr

Contact: