Invitation Presse : La VUB et l’ULB ouvrent la Conférence FARI Brussels 2024

Invitation Presse : La VUB et l’ULB ouvrent la Conférence FARI Brussels 2024

L'IA : un bien public ?

L’intelligence artificielle (IA) est au cœur des débats sociétaux, suscitant à la fois enthousiasme et préoccupations. Avec les avancées rapides en IA, données et robotique, les questions sur l’impact éthique et sociétal de ces technologies se multiplient. C’est dans ce contexte que se tiendra la FARI Brussels Conference 2024 le lundi 18 novembre. Cette conférence offre une plateforme de réflexion critique et de dialogue entre les parties prenantes de différents secteurs. Ces technologies évoluent-elles dans une direction socialement acceptable et durable ? Comment garantir que l’IA profite à tous et non à une minorité ? Existe-t-il une IA, des données et une robotique au service du bien commun ? Ces questions seront explorées dans le cadre du thème : « L’IA, un bien public ? »

La journée débutera par des discours d’ouverture inspirants des recteurs ou vice-recteurs à la recherche de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et de la Vrije Universiteit Brussel (VUB). Cette ouverture mettra en lumière la collaboration entre les deux universités bruxelloises et introduira le thème de la conférence : « L’IA, un bien public ? »

Vous êtes cordialement invité à assister à cette conférence. Vous aurez également l’opportunité d’échanger avec les experts et les recteurs présents. Merci de confirmer votre présence avant le 18 novembre en contactant ​ Leen.Vandevelde2@vub.be ou le +32 471 09 17 24.

 

 

 

A propos de Press - Vrije Universiteit Brussel

Press - Vrije Universiteit Brussel
Pleinlaan 2
1050 Brussel