Nathalie Vlaemynck nouvelle porte-parole de la Vrije Universiteit Brussel

L’équipe presse remise à neuf et prête à démarrer l’année académique 2022-2023

Bruxelles, 15 septembre 2022 – La Vrije Universiteit Brussel nomme Nathalie Vlaemynck nouvelle porte-parole. Elle succède à Sicco Wittermans qui part relever de nouveaux défis au sein de l’équipe communication de la VUB en tant que Redacteur Externe Communicatie en Nieuws (Rédacteur Communication Externe et Actualités). La VUB remercie chaleureusement Sicco Wittermans pour son investissement durant toutes ces années et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.

Durant sa carrière, Nathalie Vlaemynck a assuré différentes fonctions de communication à la SNCB Europe et chez Lantis. Elle y a acquis une expérience précieuse dans le domaine de la communication numérique, du copywriting et de la gestion des médias sociaux. En 2020, elle est revenue dans son université mère, la VUB, où elle a travaillé comme collaboratrice en communication. Aujourd’hui, Nathalie Vlaemynck est la porte-parole de la VUB.

Le service presse renforcé

En plus d’accueillir une nouvelle porte-parole, l’équipe « Presse et RP » (Presse et RP) de la VUB souhaite la bienvenue au senior advisor corporate communications en rectorcommunicatie (conseiller senior en communication d'entreprise et communication rectorat) de la VUB, Peter Van Rompaey et à Frans Steenhoudt. Avec sa passion, en tant qu’archéologue, pour les sciences ainsi que sa longue expérience en tant que journaliste, il prend les rênes de la communication de presse sur les sujets scientifiques et de recherche. Lies Feron, une valeur sûre de l’équipe presse, l’épaulera dans cette tâche. Sam Jaspers (ne figurant pas sur la photo de groupe) soutient l'équipe presse en tant que collaborateur en relations de presse.

L’équipe « Pers en PR » fait partie du département Marketing et Communication de la VUB.

Ann Van Driessche, Directrice Marketing et Communication, cheffe du département « Presse et RP » et responsable de la communication de crise au sein de la VUB : « Nous soutenons notre mission d'Urban Engaged University ainsi que la croissance substantielle de l'université et l'internationalisation de la VUB dans le contexte d'Eutopia et de la recherche scientifique, sur le plan de la communication avec une équipe renforcée et complémentaire d'experts en communication dans les médias traditionnels et numériques. Je remercie Sicco Wittermans pour sa contribution précieuse au service presse et lui souhaite bonne chance, ainsi qu’à Nathalie, Lies, Frans, Peter et Sam. »
P eter Van Rompaey, Frans Steenhoudt, Nathalie Vlaemynck, Lies Feron
Peter Van Rompaey, Frans Steenhoudt, Nathalie Vlaemynck, Lies Feron