Le programme postuniversitaire de gestion du sport de la VUB se classe parmi les meilleurs au monde

SportBusiness a tenu cette année sa douzième édition du classement des programmes d’études postuniversitaires Il s’agit d’un classement international qui répertorie les meilleures formations de troisième cycle en gestion du sport à travers le monde. La VUB a obtenu une jolie 36e place avec son programme postuniversitaire Sportmanagement (PG SPORT – certificat de troisième cycle en gestion du sport).

SportBusiness travaille avec des organisations sportives du monde entier afin de développer leurs activités et a gagné la confiance de nombre de parties prenantes de l’industrie du sport ces 25 dernières années, notamment des équipes, des événements, des sponsors, des chaînes de télévision, des agences, des institutions financières et des universités. Le classement des programmes d’études postuniversitaires de SportBusiness se fonde sur deux enquêtes soumises à des professeurs et à d’anciens étudiants ayant obtenu leur diplôme trois ans avant sa publication. Chaque programme se voit à la fin attribuer une note de 0 à 100, basée sur une moyenne pondérée des résultats des enquêtes menées auprès des anciens élèves et des enseignants. Par exemple, pour le classement de 2023, cela signifie que les cours ont été classés sur la base des réponses des étudiants diplômés en 2020. Il s’agit donc d’une édition spéciale en raison des restrictions imposées dans le monde entier en cette année de pandémie. Néanmoins, la VUB obtient de bons résultats au niveau international depuis plusieurs années. Les experts de la VUB sont donc très satisfaits de leur 36e place.

« Nous sommes fiers de recevoir une reconnaissance internationale pour notre diplôme de troisième cycle », a déclaré Jos Verschueren, directeur du programme de gestion du sport. « Cela confirme la position de formation de premier plan au niveau international du programme postuniversitaire en gestion du sport (PG SPORT). Nous travaillons donc en permanence à l’optimisation de cette formation ».

Le certificat de troisième cycle en gestion du sport (PG SPORT) existe depuis 2002 et s’adresse aux étudiants de Flandres et des Pays-Bas ayant fraîchement obtenu leur diplôme de baccalauréat et de master qui ont une affinité avec l’industrie du sport et une passion pour le sport. Ce cursus à temps plein d’une durée d’un an combine des connaissances commerciales et économiques avec une compréhension du sport et des loisirs actifs. De plus amples informations sur la formation sont disponibles ici.

Le fichier du classement complet est disponible ici.

Jos Verschueren
​+32 477 39 12 32