Le nouveau recteur de la VUB, Jan Danckaert, entame cette nouvelle année académique sur une note festive lors du Kick-Off

Mercredi 5 octobre 2022 — Jeudi aura lieu le VUB Kick-Off annuel sur le campus de la Vrije Universiteit Brussel à Etterbeek. Au travers de stands d’information, l’université veut donner l’aperçu le plus large possible à la population estudiantine de toutes les possibilités et tous les services présents sur et à côté du campus. Le tout est accompagné de musique, d’animations, de casse-croûtes et de boissons.

Après 13 ans d’existence, le VUB Kick-Off est devenu une tradition pour les étudiants de la VUB et attire plus de monde chaque année. Sur le son de DJ Stecks et DJ Raffia, les étendues de pelouse du campus d’Etterbeek se transforment en un vrai festival entre 12 h et 21 h.

Les services de soutien, les associations d’étudiants et différentes organisations bruxelloises montrent sur leur stand d’information ce qu’ils ont à offrir aux étudiants. Sur le podium, au milieu de l’auditoire vert, la maison de production cirQ a pour mission de divertir tout ce petit monde. Les étudiants peuvent participer au championnat belge Just Dance ou se faire secouer par un crashtest organisé par la police. Des cercles estudiantins nationaux et internationaux vendent de quoi manger et boire à petits prix.

Le recteur de la VUB, Jan Danckaert, sera lui aussi présent entre 12 h et 13 h et servira des boissons aux étudiants au BSG-bar. « Il n’y a pas de meilleure façon pour découvrir la VUB et Bruxelles en tant que ville estudiantine, qu’en prenant un verre avec des anciens et nouveaux amis pendant notre VUB Kick-Off », affirme-t-il. « En ces temps instables et incertains, les étudiants ont plus que jamais besoin de soutien et de connexion. Grâce à nos stands d’information, ils découvriront quel type d’accompagnement ils peuvent recevoir auprès de quel service de la VUB, association étudiante ou organisation bruxelloise. Et à l’occasion de multiples activités ludiques ou autour d’un bon casse-croûte ou verre, ils pourront rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles ils pourront ensuite sympathiser. »

C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir faire un petit tour au VUB Kick-Off ce jeudi 6 octobre entre 12 h et 21 h. L’événement aura lieu sur le campus d’Etterbeek. Vous pourrez y discuter avec des étudiants (pour cela nous vous conseillons de passer entre 12 h et 15 h car c’est à ce moment que la plupart d’entre eux ont leur pause de midi). Vous serez de la partie ? Contactez la porte-parole Nathalie Vlaemynck.

Nathalie Vlaemynck
Nathalie Vlaemynck Woordvoerder en algemeen perscontact