La VUB rend la recherche sur les dinosaures accessible

Le 19 décembre, la VUB (Vrije Universiteit Brussel) organise un moment de rencontre pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les dinosaures. "Dinosaurs on campus" rassemble des chercheurs du domaine, emmène le public en voyage à travers différentes époques et dévoile les mystères de l'histoire de notre planète.

Pendant "Dinosaurs on campus", des paléontologues internationaux et des experts en dinosaures expliquent le règne des dinosaures à travers des présentations. La soirée promet d'être une exploration captivante des fossiles et autres animaux du passé géologique de la Terre. De plus, ce moment de rencontre offre aux fans de dinosaures et aux intéressés l'occasion de discuter avec cette équipe d'experts.

« Nous sommes ravis de présenter des parties de notre recherche au grand public et de les plonger dans des temps révolus », déclare Koen Stein, paléontologue à l'ULB. « Mes collègues et moi serons heureux de répondre à toutes les questions pendant la soirée, aussi bien sur la recherche sur les dinosaures que sur ce que cela signifie d'exercer le métier de paléontologue »

​En plus des conférences et des rencontres, l'ULB propose des animations connexes. Ainsi, 3 séances de dédicaces auront lieu et la soirée sera agrémentée de musique live interprétée par l'orchestre d'harmonie de l'académie d'Etterbeek en collaboration avec l'orchestre de l'ULB. L'inscription est gratuite et peut se faire via ce lien.

Story image

19 décembre 2023 à 19h
​Pleinlaan 2, 1050 Etterbeek

Le programma complet est disponible ici