La VUB encourage ses anciens élèves à participer au festival de musique solidaire Brosella

Vendredi 7 juillet 2023 – Le festival Brosella de Bruxelles aura lieu le week-end des 8 et 9 juillet. La VUB est convaincue par cette initiative et, grâce à un partenariat avec le festival, elle disposera de sa propre « tente des alumni de la VUB » le samedi. L’université soutient le festival parce qu’il est en parfaite adéquation avec les valeurs de la VUB.

Brosella est un festival multiculturel d’ethno-jazz urbain. Il se déroule traditionnellement au Théâtre de Verdure, à l’ombre de l’Atomium. Pour les artistes locaux et les grands noms de différents genres, c’est l’occasion de donner le meilleur d’eux-mêmes. La particularité du festival est qu’il fonctionne selon le principe du « payez ce que vous pouvez ». Sur la base de ce principe, les festivaliers sont libres de décider du prix de leur ticket. Ainsi, les personnes en situation financière difficile auront également la possibilité de profiter du festival.

Tente des alumni de la VUB

Cette année, la VUB a son propre emplacement au festival. L’université s’adresse ainsi principalement à ses anciens étudiants et les invite à prendre un verre entre amis entre 15 et 17 heures. De cette manière, l’université souhaite mettre en relation ses alumni. Le recteur de la VUB, Jan Danckaert, sera également de la partie pour discuter avec les participants.

« Certaines valeurs sont très importantes pour nous en tant qu’université, notamment l’engagement urbain, la cohésion et la diversité culturelle », explique M. Danckaert. « Toutes ces valeurs, on les retrouve à Brosella. De plus, en tant qu’université humaniste, nous applaudissons le principe de solidarité du festival. En effet, les organisateurs le rendent accessible à tous grâce à leur formule ‘payez ce que vous pouvez’. Pour toutes ces raisons, nous sommes heureux, en tant qu’université, de soutenir un projet aussi inclusif. »

 

Plus de 600 anciens étudiants, dont 140 anciens diplômés internationaux de la VUB, se sont déjà inscrits à l’événement. Selon la VUB, il s’agit d’un signal clair qu’ils continuent à défendre les valeurs d’intégration de l’université.


Sam Jaspers

Sam Jaspers

Medewerker persrelaties

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Website preview
La VUB et Ex Ante apprennent aux étudiants en droit à adopter une approche critique vis-à-vis de l'IA
L'Université libre de Bruxelles (VUB) et la start-up belgeEx Ante, spécialisée dans l' , vont collaborer afin de former les étudiants en droit pour qu'ils deviennent des professionnels du droit dotés d'un esprit critique et prêts à intégrer un marché du travail où l'IA est omniprésente. À partir de cette année universitaire, tous les étudiants en droit de la VUB auront accès au moteur de recherche juridique d’Ex Ante, qui leur permettra de vérifier, de corriger et d’enrichir les textes générés par l’IA à l’aide de jugements, d’arrêts et de textes législatifs pertinents.
press.vub.ac.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Press - Vrije Universiteit Brussel

Contact

Pleinlaan 2 1050 Brussel

02 629 11 38

tineke.sonck@vub.be

www.vub.ac.be