La Brussels Diplomatic Academy de la VUB lance la House of Diplomacy

La Brussels Diplomatic Academy (BDA) de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) a lancé hier la House of Diplomacy. Membres du corps diplomatique de Bruxelles, hommes et femmes d’affaires, universitaires, juristes, fonctionnaires et étudiants ont assisté à cet événement qui coïncide avec les dix ans de la BDA. C’est d’ailleurs pour ces groupes que la House of Diplomacy a été créée. La House of Diplomacy offre à la BDA un espace unique pour se réunir, discuter de sujets d’intérêt commun, prendre part à des événements, réseauter et favoriser les relations entre différentes communautés.

À l’occasion du lancement de la House of Diplomacy, Gunter Gaublomme, directeur et fondateur de la BDA, a pris la parole. Il a évoqué les réalisations de la BDA ces dix dernières années et a insisté sur la formation que la BDA continue d’offrir en matière de diplomatie économique et d’affaires internationales.

« La House of Diplomacy répond aux besoins du corps diplomatique et fait également office d’espace composite pour grandir avec ses membres. Ce qui ne peut qu’améliorer la recherche de solutions entre des personnes abordant les mêmes questions sous des angles totalement opposés », précise Gunter Gaublomme.

Universitaires, praticiens et autres experts élaborent et soutiennent les activités de la House of Diplomacy. Elles englobent des tables rondes, des séries de conférences avec des intervenants de premier plan, des séances de formation et des assemblées sociales. Grâce à son approche inclusive et orientée vers les membres, la House of Diplomacy se profile comme un hub distinct de collaboration et de développement de relations. Les autres services proposés par la BDA sont les programmes d’éducation et de formation, les webinaires, les exposés et conférences, les connaissances et les connexions grâce auxquels les participants peuvent briller dans leur domaine.

Plus d'inforamtion

Le communiqué de presse du BDA sur l'événement est disponible ici : https://brusselsdiplomaticacademy.eu/international-audience-warmly-welcomes-launch-of-the-vubs-brussels-diplomatic-academys-house-of-diplomacy/

​Cailin Mackenzie
cailin.mackenzie@vub.be