700 élèves à Bruxelles et en Flandre reçoivent le certificat VUB-ALEF pour les cours d’arabe
Samedi, 350 enfants à Bruxelles et 350 enfants en Flandre ont reçu le certificat VUB-ALEF pour leur participation aux cours de langue arabe. Un nouveau programme, accompagné de matériel pédagogique adapté et développé par la Vrije Universiteit Brussel (VUB), soutient cette initiative. Les certificats ont été remis solennellement lors d’une cérémonie officielle.
Depuis 2016, la VUB, en collaboration avec GO! Scholengroep Brussel, organise des cours d’arabe en activité extrascolaire pour les enfants âgés de six à quinze ans dans le cadre du programme ALEF. Ce programme est ouvert aussi bien aux enfants arabophones natifs qu’à ceux qui souhaitent apprendre la langue.
Cette année scolaire, la VUB a lancé une nouvelle collaboration avec les écoles communales de Molenbeek et Anderlecht, ainsi qu’avec le Gemeenschapscentrum Ten Noey. Depuis le début de l’année, les enfants ont assisté à des cours hebdomadaires le mercredi après-midi, le samedi ou le dimanche, dans différents lieux.
Le samedi 4 mai, ils se sont réunis à la VUB (Aula Q) pour chanter des chansons, présenter ce qu’ils ont appris pendant l’année scolaire et recevoir un certificat symbolique. La cérémonie s’est déroulée en présence de Sven Gatz, ministre bruxellois des Finances, de l’Enseignement en langue néerlandaise, de la Fonction publique et du Multilinguisme, de la Vice-rectrice pour l’Internationalisation de la VUB, Prof. Dr. Karin Vanderkerken, et de Barbara Danis, représentante de GO! Scholengroep.
Plus tard ce mois-ci, les élèves passeront leur examen final pour recevoir un certificat enregistré.
Contact
Sami Azar
Sami.Azar@vub.be
0483 27 04 90