Un nouveau spin-off de la VUB fait passer l'innovation logicielle à la vitesse supérieure

Un nouveau spin-off de la VUB fait passer l'innovation logicielle à la vitesse supérieure

Tout le monde peut créer et tester des prototypes de logiciels avec weave.ly

La VUB a un nouveau spin-off. La plateforme révolutionnaire weave.ly permet aux non-techniciens de créer des prototypes de logiciels entièrement fonctionnels, tels que des applications mobiles, des tableaux de bord, de nouveaux frontends sur des systèmes backend existants ou des systèmes IoT. En outre, ces prototypes recueillent automatiquement des données sur l'utilisabilité afin de tester le nouveau produit.

Weave.ly permet ainsi aux entreprises de créer rapidement de nouveaux produits numériques et de valider leurs idées numériques avant de les lancer et donc avant que les entreprises ne leur allouent des budgets et des ressources importants.

Florian Myter, cofondateur de weave.ly : « 80 % des projets de logiciels nouveaux ou innovants échouent dans l'année qui suit. Cela s'explique par le fait qu'aujourd'hui, il faut disposer d'une version fonctionnelle d'un produit logiciel innovant avant de pouvoir le tester de manière approfondie. Cette démarche est coûteuse et prend du temps. Avec weave.ly, vous pouvez tester avant de lancer. »

Weave.ly est un spin-off du Software Languages Lab de la VUB, dirigé par le professeur Wolfgang De Meuter. Il a été fondé par deux anciens chercheurs en doctorat : Florian Myter et Jesse Zaman. Le spin-off s'appuie sur la thèse de doctorat de Jesse Zaman, qui a mis au point une plateforme permettant aux personnes non spécialisées de créer rapidement des applications web, telles que des applications mobiles, en assemblant des « blocs lego logiciels » à l'aide de composants visuels glisser-déposer, sans avoir à écrire une seule ligne de code de programmation.

Le spin-off a maintenant adapté cette technologie et peut résoudre deux problèmes à la fois.

Zaman : « Avec weave.ly, les entreprises peuvent désormais mettre au point des prototypes sans avoir à les programmer, et donc à une fraction du coût qu'elles devraient normalement supporter. De plus, les prototypes weave.ly suivent automatiquement un large éventail de mesures d’utilisabilité, telles que les cartes de chaleur des clics, le suivi oculaire, le temps passé sur la tâche, le temps passé sur la page, etc., fournissant ainsi des informations et un retour d'information inestimables concernant la validation du nouveau produit numérique. »

Le professeur De Meuter a ajouté : « Grâce à weave.ly, l'innovation et le développement de logiciels ne sont plus réservés à quelques privilégiés possédant des compétences en codage. »

Le spin-off a été mis en place avec le soutien du Vice-Rectorat Innovation & Valorisation et du Conseil de l'IOF (Fonds de Recherche Industrielle) de la Vrije Universiteit Brussel. Pendant la phase de recherche, la plateforme logicielle pouvait être développée avec le soutien de l'Agence Innovation et Entrepreneunariat (VLAIO) et d'Innoviris. Weave.ly est une start-up Start [email protected]

Contact :

Florian Myter

[email protected]

0496446119

https://weave.ly

 

VUB Software Languages Lab

Le Software Languages Lab (SOFT) est un laboratoire de recherche au sein du département d'informatique de la Vrije Universiteit Brussel. Le Software Languages Lab a été fondé en 2009 et étudie la conception, la mise en œuvre et l'application de la technologie de programmation pour soutenir le processus de génie logiciel. https://we.vub.ac.be/nl/software-languages-lab
 

Vice-rectorat Innovation & Valorisation de la VUB

La mission du vice-rectorat Innovation & Valorisation est de créer un impact positif sur la société en valorisant la recherche scientifique. L'opération est soutenue par l'équipe multidisciplinaire de VUB TechTransfer. Ils s'efforcent de mettre en relation l'expertise de recherche de l'université avec la société et l'industrie. Et ils le font avec leurs partenaires, VUB Foundation et Crosstalks. https://www.vub.ac.be/innovatie

WE
Contactez-nous
Lies Feron
Lies Feron Persrelaties Vrije Universiteit Brussel
Lies Feron
Lies Feron Persrelaties Vrije Universiteit Brussel
A propos de Press - Vrije Universiteit Brussel

Press - Vrije Universiteit Brussel
Pleinlaan 2
1050 Brussel